Elections Municipales 15 mars 2020
L’échéance approche. Le dimanche 26 mai nous votons pour élire les eurodéputés français. Nous avons déjà parlé dans cet article des grands enjeux de ce scrutin. Mais il faut revenir sur les détails pratiques puisqu’ils ne sont plus fournis sur le site internet de la mairie déléguée de Fourqueux, village international, qui ne s’intéresse plus qu’à la fête de la bière ou à la brocante…
Chaque électeur est rattaché à une liste électorale. Pour nous, Fourqueusiens, avant, c’était celle de Fourqueux. Désormais c’est la liste électorale de Saint-Germain-en-Laye. Et nous avons reçu ces jours-ci une nouvelle carte électorale signée par Arnaud Péricard avec mention de notre nouveau numéro national d’électeur.
Première conséquence, la numérotation des bureaux de vote change. Le bureau 1 de Fourqueux (vote dans la salle du conseil municipal de la mairie de Fourqueux) devient le bureau 30 de Saint-Germain qui correspond à toute la partie nord du quartier. Le bureau 2 (vote à l’Espace) qui concerne la zone sud devient le bureau 31. Et enfin le bureau 3 (vote à l’Espace), zone centre-est, devient le bureau 32 de Saint-Germain-en-Laye.
Deuxième conséquence, en cas de nécessité d’établir une procuration, tout Fourqueusien peut solliciter tout Saint-Germanois (puisque nous figurons désormais sur la même liste électorale) pour voter à sa place à condition qu’il accepte de se déplacer dans son bureau. Pour cela établir d’urgence une procuration (formulaire à télécharger) à faire valider dans le commissariat, la gendarmerie, le tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail.
Derniers commentaires